Soin nourrissant pour cheveux secs
Pollution, mauvais temps, soleil, stress, coloration et sèche-cheveux, voilà plusieurs facteurs quotidiens favorisant les cheveux secs, cassants et en mauvais état. Mais comment remédier à cela ? Comment avoir des cheveux lisses, soyeux et pleins de vie ? Pour cela, il y a une recette facile, très peu coûteuse, et pourtant très efficace pour redonner tout son éclat aux cheveux abimés.
Beurre nourrissant pour les cheveux
Ingrédients :
- Beurre de Karité
- Huile d’olive vierge
- Huile d’avocat
- 1 oeuf
- 1 décoction de tilleul
Recette :
- Dans une casserole, préparez une décoction de tilleul. Versez une tasse d’eau et une cuillère à soupe ras de tilleul. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes en couvrant afin d’éviter l’évaporation. Retirez du feu et réservez de côté.
- Dans un bol, préparez un masque en mélangeant 2 cuillères à soupe de beurre de Karité, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge et 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat. Mélangez soigneusement afin d’obtenir un beurre lisse.
- Ajoutez-y 1 jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de décoction de tilleul préparée préalablement. Mélangez à nouveau en beurre lisse et laissez reposer 5 minutes.
Comment l’utiliser ?
Une à deux fois par semaine, appliquez ce masque sur le cuir chevelu tout en le massant. Laissez agir pendant 10 minutes avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux.
Pourquoi sa marche ?
Le tilleul calme les démangeaisons et irritations du cuir chevelu, lié à la pollution, aux colorations et au stress. Il apporte souplesse et brillance.
Le beurre de Karité, nourrit et hydrate le cuir chevelu. L’huile d’olive vierge, quant à elle, a un effet réparateur et nourrissant sur les cheveux cassés. L’huile d’avocat, très riche en vitamines et en acide folique nourrit les cheveux en profondeur, de la pointe à la racine.
Le jaune d’oeuf contient de la vitamine A, D et E. Il apporte du fer et du sélénium, il nourrit, hydrate et protège les cheveux, ainsi que le cuir chevelu. Il freine également la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Note : Ce beurre se conserve 3 jours maximum au réfrigérateur. La proportion des ingrédients de cette recette, sont pour une seule application. Il est possible d’ajouter en cours de préparation, si un problème de pellicules est visible, le jus d’un demi citron jaune.
20 novembre à 12:14
Merci Julie du commentaire
12 novembre à 23:15
salut ^^ interessant article