Bookmark and Share RSS Suivre
 
 
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles
Loading ... Loading ...
 

Désinfectant pour les Toilettes

Astuce Naturelle

ToilettesQu’ont les appels « water », « WC », « cabinets », « latrines » ou tout simplement « toilettes », c’est un lieu qui a besoin d’être nettoyé très souvent, voir au minimum une à deux fois par semaine.
Il existe des astuces « naturelles » et à moindre coût, utiles pour désinfecter et nettoyer convenablement ce lieu tant convoité…

Désinfectant à l’eau oxygénée

Eau OxygénéeL’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène), est un composé naturel, produit par des microorganismes et par les protéines duox. C’est un puissant désinfectant, réputée être efficace contre bon nombre de bactéries. Antiseptique et blanchisseur, l’eau oxygénée est aussi utilisée pour stériliser des emballages.

Comment fabriquer ce désinfectant ?

Ingrédients :

  • Eau
  • Eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène)
  • Huile essentielle de pin

Recette :

  • VaporisateurDans un vaporisateur (flacon en spray), versez 200 millilitres d’eau oxygénée et 200 millilitres d’eau. On peut y rajouter 100 millilitres de vinaigre blanc, si l’eau est très calcaire.
  • Mélangez et parfumez avec 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de pin (antiseptique, y compris atmosphérique) . Ce mélange désinfecte et blanchit parfaitement. Vos toilettes sont assainies et fraîches.

Comment l’utiliser ?

Une à deux fois par semaine, vaporisez sur l’émail des toilettes et sur la cuvette. Frottez et laissez agir une dizaine de minutes. Brossez et rincez.

Note : Ce désinfectant peut être également utilisé, pour nettoyer le lavabo et la baignoire en émail, ainsi que les robinetteries.

3099 Vues totales 1 Vues aujourd’hui

4 commentaires pour “Désinfectant pour les Toilettes”

  1. avatar Calluna Divina dit :

    Oui, l’on peut s’en passer :)

    L’huile essentielle de Pin, est ajoutée pour ses propriétés « anti-bactériennes » et « antiseptique ». C’est un plus dans la recette ;) A défaut, on peut ajouter un bouchon de vinaigre d’alcool à 7°, qui aura les même effets, et qui est beaucoup moins cher (environ 1€ le litre).

  2. avatar Morgane dit :

    L’huile essentielle de pin, on peut s’en passer ?

  3. avatar Manon dit :

    je ne connaissais pas cette astuce ! c’est bon a savoir sachant que les produits tout fait ou industriel ne sont pas donné !

  4. avatar tiffaine dit :

    Sa marche super bien !