Gommage corporel pour peau sensible
Votre peau est sensible, intolérante, irritée ou encore couperosée ? Celle-ci réagit aux agressions extérieures, au stress, et aux différences de températures ? Sensible, fine, et souvent claire, une peau irritée peut avec le temps, devenir allergique à bon nombre de facteurs. Les agressions extérieures, favorisent la pénétration de facteurs irritants. Une peau qui réagit de manière excessive à une substance allergisante doit être protégée, et nous avons une solution naturelle.
Gommage corporel au sucre pour peau sensible et/ou irritée
Ingrédients :
- 50 grammes de sucre blond ou roux
- 5 grammes de Camomille séchée en poudre
- 5 grammes de Soucis ou de Mauve séchée en poudre
- 50 millilitres d’huile végétale d’Amande douce
- 50 millilitres d’huile végétale de Germe de blé
- 10 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande ou de Géranium
Recette :
Dans un grand bol, mélangez 50 grammes de sucre blond ou roux avec 5 grammes de Camomille séchée en poudre et 5 grammes de Soucis ou de Mauve séchée, également en poudre.
- Ajoutez-y 50 millilitre d’huile végétale d’Amande douce et 50 millilitre d’huile végétale de Germe de blé.
- Mélangez le tout et mettre dans un pot. Réservez et laissez reposer durant 5 à 10 minutes.
Comment l’utiliser ?
Appliquez ce gommage en mouvements circulaires sur les parties à traiter avant votre toilette, de préférence dans la douche ou la baignoire.
Rincez-vous et lavez-vous à votre habitude. A la sortie de votre toilette, après vous être séché, appliquez une huile, un lait ou une crème hydratante.
Pourquoi sa marche ?
L’huile végétale d’amande douce possède des propriétés nourrissantes, adoucissantes et hydratantes qui prévient le dessèchement de la peau. Anti-inflammatoire, on l’utilise dans le traitement des irritations de la peau. Elle est riche en acides gras et en vitamine A et B.
L’huile végétale de germe de blé possède des propriétés régénératrices, et contient les vitamines E, A, K et D ainsi que du beta-carotène. Elle est très nourrissante, et lutte contre les radicaux libres. Elle a la propriété d’être un antirides puissant.
La camomille est apaisante. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Elle calme les démangeaisons et aide la peau à cicatriser.
La Fleur de Mauve a une action émolliente, adoucissante et anti-inflammatoire. Elle est parfaite pour les peaux sensibles et irritées.
Les fleurs et feuilles de Soucis sont antiseptiques, cicatrisantes, adoucissantes et raffermissantes. Elles sont bénéfiques dans le soin des brûlures, engelures et crevasses.
L’huile essentielle de Lavande est tonifiante. Elle est antiseptique, cicatrisante, calmante, désinfectante et stimulante. Elle apporte douceur et calme les irritations. Elle est bénéfique pour les peaux sujettes à l’eczéma et petits boutons.
L’huile essentielle de Géranium, convient à tous les types de peaux. Excellent régénérateur cutané, il répare l’épiderme et offre une action anti-âge. Elle convient parfaitement aux peaux à problèmes (boutons, acné, points noirs…) qu’elle nettoie en profondeur. Ses vertus apaisantes calment les irritations cutanées, les brûlures légères et les démangeaisons.
Note : La proportion des ingrédients de cette recette, sont pour une seule application.
20 avril à 20:51
juste merveilleux ! merci
11 octobre à 23:16
Vraiment une merveille ! C’est très agréable comme gommage. J’avoue que le mélange est attirant pour les papille , on dirais un dessert sucre. Non, c’est vraiment très agréable, j’ai adopté
10 avril à 12:14
Très très bonne recette ce gommage. J’ai particulièrement apprécié ce gommage. Je l’ai utilisé sous la douche, et ma peau est toute douce ! En plus sa rime Lol
Merci pour ces astuces beauté !
19 décembre à 16:39
Merci pour vos commentaires
19 novembre à 12:16
Chouette recette merci !
Le site est très sympa, merci de partager toutes tes idées et informations, qui sont pratique <3
3 novembre à 8:36
Interesting…