Bookmark and Share RSS Suivre
 
 
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles
Loading ... Loading ...
 

Repulper sa peau avec un masque au miel

Recette Naturelle

Masque au miel repulpantPour gommer le passage du temps sur son visage, pas besoin de recourir à la chirurgie esthétique. Repulper les peaux fatiguées et un peu froissées, c’est naturellement possible. Avec cette recette simple à appliquer au quotidien, vous n’aurez aucun mal à paraître cinq ans de moins !

Recette masque au miel

Pour repulper les peaux fatiguées et un peu froissées, appliquez une à deux fois par semaine, en complément de votre soin habituel et sur une peau propre et sèche, cette préparation 100% naturelle.

Ingrédients - Masque au miel repulpantIngrédients

  • 2 cuillerées à soupe de miel cristallisé de fleurs ou miel polyfloral (lavande, fleurs des champs…).
  • 10 à 20 gouttes d’huile de Maccadamia.
  • 1 cuillerée à soupe de beurre de Karité.

Préparation

Dans un bol, mélangez 2 cuillerées à soupe de miel de fleurs et 1 cuillerée à soupe de beurre de Karité.

Ajoutez-y 10 à 20 gouttes d’huile de Maccadamia et mélangez à nouveaux. La « crème » obtenue doit être lisse.

Sur un visage bien nettoyé, répartir le masque uniformément. Pour éviter que le masque ne coule, posez sur le visage une gaze avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche.

Laisser poser 15 à 20 minutes en restant dans un bain chaud. Nettoyez à l’eau claire.

Pourquoi ça marche ?

L’huile de Maccadamia, est une huile très riche en acide palmitoléïque, elle est protectrice et régénératrice cellulaire. En cosmétologie, elle a des propriétés restructurantes, hydratantes et adoucissantes.Très fluide, elle pénètre immédiatement la peau sans laisser de film gras

Naturel, riche et vivant, le miel a des propriétés énergisant, purifiant et cicatrisant. Il contient des vitamines du groupe B, des sels minéraux, des oligoéléments, des enzymes, des acides aminés, des antioxydants… Purifiant, car il contient une enzyme naturelle capable de synthétiser du peroxyde d’hydrogène, une substance antibactérienne.

Le beurre de Karité a une action protectrice contre le dessèchement de la peau. Il est hydratant pour la peau et les cheveux, possède des propriétés particulières de protection contre l’érythème solaire. Il a aussi une action cicatrisante sur les plaies, sur le traitement des dermites sèches desquamatives, des mains gercées avec crevasse, des ulcères, vergetures, eczémas par régénération des couches épidermiques superficielles.

17240 Vues totales 1 Vues aujourd’hui

3 commentaires pour “Repulper sa peau avec un masque au miel”

  1. avatar Géraldine dit :

    J’ai fait mes p’tites courses aujourd’hui…trop hâte de constater les promesses de résultats! Après des années de tabagisme, cela ne peu pas me faire de mal! Ma fille de 15 ans veut essayer, pour pas qu’elle me le pique je lui ai dit qu’elle allait paraitre comme ses 10 ans;)

  2. avatar Freyja Ambra dit :

    Bonjour Magalie,

    Le miel, ne colle pas il devient plus fluide à la chaleur, soit au contact de la peau. L’huile de Macadamia se trouve en pharmacie, dans les espaces et boutiques bio. Sur internet également, comme les sites spécialisés en cosmétique bio, ou cosmétique maison. :)

  3. avatar Magalie dit :

    très intéressante cette recette beauté. je vais l’essayer. mais dites-moi, ça ne colle pas la peau le miel ? et ou peut-on trouver l’huile de maccadamia ?
    merci pour votre réponse. très beau site avec de bons articles :)